mercredi 6 août 2014

Gilet pétales de Rose


Autour de nous, les bébés ont une drôle de tendance à naître dans les choux. Pas moyen de trouver une excuse pour m'essayer au gilet pétales qui fleurit depuis de longs mois un peu partout sur le net. C'était sans compter sur une délicieuse petite Rose qui a éclos pour le plus grand bonheur de ses parents... et du mien !


Armée de mon crochet n°3,5 j'ai enfin pu jardiner avec le fil Amande de Cheval Blanc, coloris prune, très agréable à travailler. Il s'agit d'un mélange de coton à 90%  avec 10% de cashemire pour un toucher tout doux. Moins de deux pelotes ont suffi (c'est à dire moins de 360 mètres).




J'ai suivi les explications de Z comme Zoé, très claires et simples à suivre, et ai opté pour une fermeture par 3 petits boutons haut placés. Ceux-ci ont été confectionnés spécialement pour Rose en pâte polymère par Emilie ma belle-soeurette, ravie de mettre sa signature sur ce petit bout de gilet. Il va sans dire que le motif s'est imposé de lui-même !


Orné d'une petite étiquette bricolée avec des papiers colorés et un brin de cordelette, emballé dans un joli papier kraft décoré de couleur prune, le gilet pétales s'en est allé vers la jolie Rose.




Sitôt reçu, sitôt porté.

A bientôt pour de nouvelles nouvelles !








*     *     *


10 commentaires:

  1. Moi je ne sais pas faire mais alors qu'est ce que j'aimerai!!! C'est très beau. Bon cadeau la petite Rose!

    RépondreSupprimer
  2. L'anonyme s'appelle Scarlett...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Scarlett : n'y aurait-il pas une crocheteuse autour de toi qui pourrait t'apprendre ? Sinon, il y a tout plein de vidéos bien faites sur le net qui te permettraient d'avancer pas à pas (je m'y suis mise ainsi). La technique s'apprend très vite et la pratique est fort agréable. Alors, tu te lances ?

      Supprimer
  3. Le texte de ton billet est aussi joli que ton crochet !

    RépondreSupprimer
  4. Bravo pour ce superbe gilet pétale: j'adore cette couleur! J'en ai fait un il y a quelque temps et c'est un modèle très agréable à réaliser!
    Bises, bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. Très joli ce petit gilet pétale! Jolie couleur que j'aime beaucoup!!
    C'est un modèle adapté seulement pour les petites filles car pour adulte le rendu est complétement différent et pas très chouette! :-)
    Biz

    RépondreSupprimer
  6. Superbe ! Il est magnifique et ta petite étiquette est très réussie aussi ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Il est superbe ! Bravo. J'aime beaucoup la couleur aussi.

    RépondreSupprimer
  8. Ce petit gilet est tellement merveilleux !

    RépondreSupprimer