lundi 15 avril 2013

Moi je...


... m'égaye aux premiers signes du printemps enfin arrivé. Chaque pousse vert tendre m'émeut, chaque bourgeon m'émerveille, chaque fleurette m'attendrit, la moindre coccinelle me ravit.

... suis un signe, voire LE signe, que le printemps est bien là : yeux qui grattent et qui pleurent, éternuements à répétition, nez qui coule, etc... quelle poésie !

... fais une entorse à mon esprit à tendance non communautaire (pas de compte facebook, tweeter, flickr ou pinterest) en m'inscrivant sur Granny Mania. L'entraide entre les crocheteuses participant à ce blog m'a convaincue. Plus question de se mettre les nerfs en pelotes ou de se faire des noeuds au cerveau avec un problème hautement technique, désormais je partage mes galères comme mes joies laineuses. Je deviens une granny maniac officielle !

... me fais contrôler par la Police et apprends que le contrôle technique de mon auto est dépassé de plus de deux mois, que ma carte verte d'assurance est périmée (et si je vous dis que je suis mariée avec mon assureur ???). Mon air goguenard  et mon honnête mise ont convaincu les policiers de ma bonne foi.

... traîne les miens, pas très motivés, au vide-greniers du dimanche et reviens penaude et bredouille, alors que les gars (père et fils) ont rempli leurs poches de trouvailles inespérées ! Finalement, j'ai trouvé mon plus beau trésor : leur sourire (et ce n'est même pas de l'hypocrisie).

... vole au 1er démarrage un peu brusque du métro, ne m'écrase pas sur les genoux du papi assis sur le strapontin car rattrapée fermement par une main vigoureuse et secourable. Provinciale, va !


 Expo de Vinci - Cité des Sciences Paris


*     *     *



10 commentaires:

  1. On sent à travers ce bel article un beau week-end de passé ! Belle semaine !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai envie de voir tes grannies

    RépondreSupprimer
  3. tiens ton histoire du CT me rappelle l'an dernier avec 6 mois de retard ;) et je me rallie à toi pas de cpte FB et tralala non plus ;) joli rattrapage de la Provinciale .....................

    RépondreSupprimer
  4. Voici des moments pleins de petits bonheurs comme je les aime. L'expo Vinci doit être belle....

    RépondreSupprimer
  5. :) j'aime ce billet ... mine de rien on t'y découvre un peu plus et tu me plais bien ma bonne dame :) ... moi j'ai un compte FB : si , si .... et je m'amuse bien avec :)

    RépondreSupprimer
  6. Je trouve que la nature nous offre de si jolies choses !!
    tu as raison de t'émerveiller sur l'essentiel, et de profiter !!
    Des bises

    RépondreSupprimer
  7. Pppfff ... je suis en retard partout !!!
    Je reviens lire le reste très vite !!!
    Mais en attendant ... trop drôle le coup de l'assureur !! hihihihi !
    Elle est bien l'expo. ???
    Puis t'inquiète, on a beau vivre à Paris ... on s'écrase toujours sur les genoux de qq'un !!!! ppppfffff ....

    RépondreSupprimer
  8. Très sympa ton texte... Moi aussi,le printemps me met de bonne humeur et me redonne de l'énergie (même si ce soir, j'ai l'impression que l'été a duré 2 jours seulement !)... Et j'adore le paragraphe contrôle technique...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La vignette d'assurance 2013 est sur le pare-brise et le rendez-vous pour le contrôle technique est pris pour lundi matin. La semaine prochaine, je ne suis plus une hors-la-loi !

      Supprimer