mardi 26 juillet 2011

Quelques vérités

.
Il y a déjà plusieurs semaines que Clari-Anne a passé le flambeau à quelques blogueuses dont je fais partie. Il s'agit de "dévoiler" 7 vérités sur soi... Ca me rappelle les jeux de filles de mon enfance. Comme je suis joueuse... allons-y !

1 -
Je suis née et vis au bord de l'Atlantique (un peu plus au sud aujourd'hui). Grâce à un passage long de 5 ans dans les terres lointaines du Loir et Cher, je sais que je ne peux pas me passer de la mer. Pourtant je ne suis pas une adepte de la plage et ne me baigne pas sous nos latitudes (eau bien trop froide !). J'ai besoin de cette ambiance iodée qui m'a bercée depuis ma naissance, de la présence rassurante de cette étendue tantôt calme, tantôt déchaînée. Je l'aime l'été scintillant sous le soleil, je l'aime l'hiver se jetant à l'assaut des rochers de mon enfance.

2 -
J'ai toujours peur du noir (même pas honte de le dire). Je ne me cache plus sous les draps depuis bien longtemps mais j'allume la lumière pour me déplacer dans la maison le soir et la nuit.

3 -
Petite, je répétais sans cesse que, adulte, je n'aurai pas d'enfant (juste pour couper court  aux "tu verras quand tu auras des enfants, toi aussi tu diras non, tu fâcheras, etc...").
Je suis maman de 2 garçons.

4 -
J'ai la larme facile. Je pleure de rire, de joie, de colère, de tristesse... et entre amis, seule, au cinéma, dans la rue... C'est d'ailleurs quelquefois bien contrariant !

5 -
Le livre est mon plus vieil ami. Depuis que je sais déchiffrer, il est mon inséparable compagnon. Je l'aime sous toutes ses formes : poche, collection, recueil, photographique, BD, historique, autobiographique, policier, jeunesse, thématique, conte, classique... Ce qui ne m'empêche pas d'avoir mes préférences !

6 -
Si je devais être un animal, je serais un croisement de marmotte, de girafe (non, je ne broute pas la cime des arbres...) et de chat.
(à vous de deviner pourquoi !).

7 -
Je vois le verre plutôt à moitié plein qu'à moitié vide. La vie est ainsi tellement plus belle, plus douce.


Mission accomplie. Maintenant, si Fab, Maman Pieuvre, Laurence, Lauriane, Paula, Myssja et Nata veulent jouer, je leur passe le flambeau !

*     *     *
.

2 commentaires:

  1. Juste un petit merci avant de parcourir plus à fond votre blog...mais le temps me manque et le travail m'appelle.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. merci pour ton invitation, j'aime la mer mais pas pour me baigner et aussi j'ai deux garcons. je prefère montrer les images que j'aime que d´´ecrire des mots parce que je suis pas douée pour le faire.Merci une autre fois et bss

    RépondreSupprimer