vendredi 8 juillet 2011

Comme une envie...

.
Qui dit été dit vacances, qui dit vacances d'été dit vacances en VW ! Le fameux VW même pas rallongé et même pas réhaussé dans-lequel-on-doit-dormir-à-4-alors-que-les-garçons-ne-tiennent-plus-dans-la-largeur ! Depuis l'été dernier, nous devons renoncer à une des bases fondamentales de nos vacances nomades : l'autonomie... Plus question de nous arrêter où bon nous semble pour dormir, nous devons désormais installer une annexe chaque soir pour nos grands marmots. Que de souvenirs qui s'envolent avec ces quelques centimètres pris (et qu'ils n'ont pas fini de prendre). Aaaahh, dormir à 4 dans un habitacle exigu et surchauffé, se réveiller tous écrasés contre la tôle car le VW n'était pas à plat (on ne s'en rend compte que lorsque l'on est couché), faire la grasse matinée jusqu'à 6h30 ou 7h00 car au-delà nous risquons l'asphyxie quand le soleil tape sur les vitres, évacuer 3 personnes du véhicule pour profiter des toilettes en solo (bah oui, y a même des toilettes !), se doucher dans des lieux improbables sous l'oeil intéressé des petits oiseaux (oui, ma pudeur voyage avec moi), etc...

Ne désespérons pas, devoir rejoindre un campement digne de ce nom chaque soir ne signe pas non plus la fin de nos folles équipées. Nous sommes encore 2 à suffoquer de chaleur dès le coucher (la tête sur le moteur, ça tient chaud) et au lever du soleil (merci l'habitacle vitré). Et toujours 4 à profiter d'un rythme de croisière (90 km/h maxi, à plat, vent dans le dos... dépasser cette vitesse est de toute façon insoutenable pour nos oreilles).


Jusqu'à présent, l'aménagement de la bête était le domaine de mon Môssieur. Il faut dire que c'est son petit, son dada, son joujou. Du solide, du pratique, du technique. Cette année, j'y mettrais bien ma patte. Une touche féminine, une pointe de déco, un brin de coquetterie. J'adorerais y déployer ça :

IMG_1630
la merveille de Yulenka,

IMGP1486
les tons pétillants de Losri,

Documents7
les african flowers de Asht,

IMG_1113
  ou les carrés colorés et fleuris d'Attic24 par exemple.

Joli, non ? Le seul bémol c'est que je suis novice au crochet et terriblement lente... A force de persévérance et grâce à des explications en images très très détaillées, j'ai réussi à confectionner mon premier carré il y a quelques jours et encore plus fort, mon premier "rond dans un carré" hier (un sunburst que ça s'appelle !). Un véritable exploit. Incitée, encouragée (coachée ?) par Asht et Yulenka, je vais probablement tenter l'expérience. Pas de pression, pas de délai, l'ouvrage avancera (ou pas) à son rythme.

A suivre...

*     *     *
.

5 commentaires:

  1. Il te suivra dans tes pérégrinations en combi .... un carré à chaque arrêt le soir, au frais...
    belles vacances, bizzzzzzzzz
    Merci d'avoir pensé à moi

    RépondreSupprimer
  2. oh oui une touche féminine dans votre vw...j'adhère!!!! ;)
    tous ces plaids sont magnifiques!!!
    c'est drôle ça moi aussi je débute ...avec une leçon en dvd hier soir...j'attends mon matériel pour pouvoir m'y mettre!

    RépondreSupprimer
  3. vu la vitesse d'escargot de ton moyen de locomotion,tu as le temps de crocheter en regardant le paysage :-)
    ne fais pas lire ceci à ton cher et tendre,il va se vexer :-)
    je te suis à fond (éhé)dans tes délires colorés,j'ai la chance d'en avoir chiné une pour 3 francs 6sous.

    RépondreSupprimer